Skip to content

Lorsqu’un site Web est lié à un autre site, il existe deux façons de le faire. La première est un lien dofollow, la seconde un lien nofollow. Bien que ces deux types de liens atteignent le même objectif, à savoir lier le site d’origine au site de destination, ils indiquent deux choses différentes au moteur de recherche.

 

Qu’est-ce qu’un lien retour Dofollow ?

Un lien dofollow est un lien qui contribue au référencement en transmettant l’autorité du site d’origine au site de destination. Ce transfert d’autorité est appelé « jus de lien ». L’acquisition de liens retour en dofollow permet d’améliorer l’autorité du domaine d’un site Web, ou l’évaluation du domaine, qui, à son tour, contribue à améliorer le classement des mots-clés.

Par défaut, les liens sont en dofollow, il n’est donc pas nécessaire d’utiliser rel= »dofollow » pour créer un lien vers un site Web.

 

Valeur SEO des liens Dofollow

Les liens Dofollow sont un attribut HTML qui est utilisé pour permettre aux robots de recherche de suivre les liens. Si un webmaster établit un lien vers votre site avec un lien dofollow, les robots des moteurs de recherche et les internautes peuvent vous suivre. Ils transmettent du jus de lien et permettent à votre site Web d’obtenir un Page Rank élevé.

Google prend note des liens Dofollow et calcule le nombre d’utilisateurs qui se connectent à votre page afin de déterminer la qualité de la page. Plus vous avez de liens Dofollow, plus vous obtenez de points. La meilleure façon de donner un lien Dofollow est d’utiliser le mot clé comme texte d’ancrage.

Il est important non seulement d’obtenir un lien Dofollow de n’importe où, mais aussi d’obtenir un lien suiveur d’un site Web réputé. Si vous pouvez poster un lien sur le New Your Times ou CNN, vous allez couper un melon !

Les liens Dofollow sont des liens qui peuvent vous aider à augmenter le Page Rank, gagner plus de points SEO et booster le jus de lien ce qui rend votre site hautement classé dans les SERP. Les liens Dofollow sont de véritables votes de crédibilité par Google.

 

Comment savoir si un lien est en dofollow ?

Pour vérifier si un lien est dofollow ou nofollow, vous pouvez simplement inspecter le lien dans le navigateur et vérifier le code HTML.

Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lien dans le navigateur et sélectionnez « Inspecter ». Cela fera apparaître le code HTML associé à ce lien. Si vous voyez rel= »nofollow », alors le lien est un lien nofollow. Si vous ne voyez pas rel= »nofollow », alors le lien est un lien dofollow.

Auteur : José
Auteur : José
Consultant SEO pendant plus de 12 ans auprès d'une agence web, José est un véritable expert du SEO. Chaque jour, il met son expertise technique au service des clients afin d'améliorer le référencement naturel de leurs sites.
DEMANDE D’INFORMATION

Un besoin immédiat ? Nous sommes aussi joignable par téléphone.
DEMANDE D’INFORMATION

Merci pour votre message.

Notre équipe commerciale va vous contacter dans les plus brefs délais.