Tout d’abord, merci à notre client sans qui nous ne pourrions pas faire cet article.
L’objet de cet article n’est pas de démontrer que nous sommes les plus forts car Google aura toujours le dernier mot mais de comprendre la méthode que nous utilisons en interne et les résultats.
Le contexte
Vous trouverez ci-dessous des éléments afin de bien comprendre l’existant et vous pouvez imaginer ce que cela peut donner sur votre site.
- Thématique : Bons plans
- CMS : Propriétaire en php
- Hébergement : mutualisé OVH
- Ancienneté : 2013
- Nombre de liens : 37
- Nombre de pages indexées sur Google : 868
- Ecommerce : Non « nous générons des leeds »
Alors ? Combien de temps pour être bien référencé ?
Méthodologie Jloo
Comme 98% de nos clients, c’est un contrat à l’année.
Première étape très importante : On se parle toujours une heure pour comprendre le contexte, les concurrents, les avantages. Ce n’est pas que du SEO, il faut avoir une vision commerce plus globale.
Deuxième étape : L’audit technique. Nous le rendons trois semaines après un audit avec 300 points analysés. On parle du code du site internet uniquement.
Il faut avouer que notre client est très appliqué et que son développeur est lui aussi de très bonne volonté. Le fait d’avoir une bonne équipe à sa disposition aide à obtenir des résultats.
Troisième étape : L’audit sémantique. On parle de tous les aspects de langage. On va s’attarder sur ce que les internautes tapent.
Notre client a la tête dans le guidon et connait bien sa thématique mais rien ne remplace les outils et une bonne analyse. On va parler autant des balises title que des articles à rédiger et comment les rédiger.
Dans ce cas, nous avons du repenser l’arborescence.
Prochaines étapes :
On n’est pas là pour se raconter des blagues, on va aller chercher des liens afin de valoriser le beau contenu. Une façon très polie de dire qu’on va linker 😉
Dans les copies écrans, vous voyez en revanche les résultats sans poser un seul lien. C’est très important de voir ce que l’on peut optimiser avant d’aller regarder à l’extérieur.
Conclusion :
En trois mois, on est arrivés à faire une progression que nous trouvons impressionnante.
Attention : Chaque thématique, site est différente. On ne fera pas ce genre de performance pour chacun de nos clients mais globalement, ça permet de montrer une échelle de temps qui est intéressante lorsqu’on considère que notre client et son développeur sont rapide.
Si vous avez des questions et que vous souhaitez nous parler de votre site, n’hésitez pas à nous appeler.
Référencement naturel : combien de temps pour être bien référencé
Vous avez donc une partie de notre réponse.